Laura & Beatrice Puiu official web-site

About

/ DUO français

“Les soeurs jumelles Laura et Beatrice constituent un des plus importants duo pour piano du panorama artistico-musical international. Dotées d’un extraordinaire talent artistique et d’un grand magnetisme, elles possèdent d’exceptionnelles capacités; expressives, techniques et musicales, impregnées d’une superbe et geniale creativité interpretative.” (“Suonare News” 2010)

Steinway Artists, nées à Bucarest, naturalisées italiennes, elles débutent l’étude du piano à l’age de quatre ans au lycée d’Art G. Enescu, elles étudient avec M° Alexsandru Dumitrescu. A l’age de neuf ans, elles participent au Concours International “Città di Stresa”, où elles gagnent aussi bien come solistes que dans la formation du duo pour piano, obtenant des bourses d’études pour le Conservatoire “G. Verdi” de Milano où elles se diploment avec le maitre Carlo Levi Minzi.

Simultanément aux études au Conservatoire elles obtiennent brillamment le diplome en musique de chambre à l’Academie Pianistique Internationale “Incontri col Maestro” di Imola,  sous la conduite du M° Pier Narcisco Masi.

Primées à de nombreux Concours nationaux et internationaux, elles effectuent des enregistrements pour la radio-television roumaine, tchèque, polonaise et japonaise. Depuis leur plus jeune enfance, elles poursuivent une intense activité concertiste, qui les amène à jouer dans de prestigieuses salles et theatres.

Depuis plus de quinze ans, outre l’activité concertiste, elles soutiennent et promeuvent une importante activité didactique avec des methodes innovatrices d’enseignement.

En 2008 elles fondent l’Association Culturelle Internationale de Musique et Arts SferMusic no profit, qui se propose de développer, diffuser et developer la connaissance de la musique classique et de la culture en général, et cela également à travers des moyens innovatifs et experimentaux. ” SferMusic”, en collaboration avec des artistes de divers secteurs, est engagée à donner une orientation inédite au monde artistico-culturel existant, s’adressant en particulier à la première enfance et aux adolescents.

Leur répertoire s’étend de Bach aux auteurs plus modernes et d’avant-garde.

Differents titres honorifiques et artistiques leur sont attribuès, comme “Young Steinway Artist” en 2009, en tant que premierès pianistes italiennes, et en 2013, le titre di Citoyennes d’Honneur de la Mairie de Sestino (Arezzo).

Depuis 2016, eles sont assistantes après l’Universitè National de Musique de Bucarest – Facultè de Musicologie – Doctorat en Interpretation.